Cool Divers Index du Forum

Cool Divers
Forum pour les plongeurs à la recherche de sortie, de binôme pour plongée, etc., ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cool Divers Index du Forum -> cool divers -> Sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathew

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:09 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Helloooo,

Comme certains étaient motivés pour une sortie 'épaves en mer du nord' et que cela nécessite un peu d'entraînement au préalable (en mer), je vous propose d'organiser une sortie en Zeelande en septembre... Une journée et 3 plongées pour les plus motivés.

Les détails suivront (sites, heures, etc...).

Est-ce que cela intérèsse quelqu'un???

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:26 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Je suis partant mais pas disponible le premier week-end de septembre

Shallow

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:22 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

ca peut etre une idée cela Smile

mais pas disponible non plus la 1er semaine

romaxmaniax

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:42 (2010)    Sujet du message: Zeeland Répondre en citant

Je suis heureux de voir une telle proposition et je trouve que les sorties en mer devrais être programmée plus régulièrement, par exemple 1 fois par mois.
Et même je dirais une sortie de 2 ou 3 jours avec tentes serait pas mal non plus.

Alors oui oui oui vive les sorties en mer !!! :-) :-) :-)

MSN GTalk/Jabber
Tiouz

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:07 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Il y a des chambres d'hôtes à des prix raisonnables aussi... 

Mathew

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:29 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Proposition de sites:

l'objectif étant de découvrir la Zeelande et d'agrandir notre connaissance des sites NL, je vous propose de découvrir deux sites pas trop éloignés l'un de l'autre pour cette sortie. L'idée étant de partir tôt et de faire l'un le matin et l'autre l'après-midi.

Concrètement, cela va dire qu'il faudra se changer entre les deux plongées (puisqu'il faudra rouler de l'un à l'autre), ce qui est peu être perçu comme étant un peu pénible. Mais l'idée est de changer d'air...
Je rappelle que je plonge en humide et que je fais partie de ceux que cela emm... le plus question habillage... Attention: certains des sites ne sont pas équipés pour le gonflage. Il faudra donc probablement aller remplir sa bouteille à une station.

Il s'agit de deux sites de (ou proches de) l'Oosterschelde qui sont 'réputés' faciles (niveau OW):
  • 't Koepeltje (Grevelingen)
  • Kistersnol

Autre alternative dans le même concept, toujours dans l'Oosterschelde (sites faciles):
  • Strijenham
  • Oesterdam
Plus de détails suivront... Dites moi déjà si vous êtes intéressés par le concept.
Dormir sur place est possible...

Dernière édition par Mathew le Lun 26 Juil - 16:58 (2010); édité 1 fois
Tanguy

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:33 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Pour moi, c'est un bon concept (même si, pour me faciliter la vie, je prendrai probablement l'étanche). On peut même imaginer pour ceux pour qui cela est possible, de faire les quatres en deux jours (plus une plongée de nuit entre les deux?)

Mathew

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:55 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Tout à fait. Faut juste faire attention aux marées (s'il y a lieu).
Je ferais un petit 'dossier' pendant mes congés avec les différents lieux de rendez-vous (avec l'heure du briefing), les noms des endroits (avec coordonnées GPS), les lieux où dormir, les marées et les points d'attention.

Si vous avez des infos intéressantes pour la Zeelande, n'hésitez pas...
Si la première sortie NL 'marche', on pourra en faire d'autres sur le même principe (avec d'autres sites bien entendu).

romaxmaniax

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:11 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Ouaip moi si c'est un WE je serai là sauf cas de force majeur et je vote aussi pour l'étanche sauf si il fait 35°.
Mathew, dans ton petit 'dossier' n'oublie pas de mentionner les profondeurs max, je suis un partisan du nitrox.

MSN GTalk/Jabber
Mathew

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 11:54 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Of course...
C'est intégré dans les 'points d'attention'...

Tanguy

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:13 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Il serait peut-être intéressant d'en profiter pour faire un template des différents points d'attention. La ou les personnes qui organisent ont une check list des points à prendre en compte et les participants ont directement toutes les informations dont ils ont besoin.

Shallow

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:04 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

Aussi de noter si plusieurs alternatives sur le meme si , exemple 2chemins à suivre un pour la plongée profonde l'autre pour explo Smile

Mathew

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:22 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

en gros, une carto avec des itinéraires possibles... Tu as ton décamètre??

J'ai remarqué qu'une bonne partie de l'info existe déjà dans un "livre" belge... Je l'ai acheté et je vous tiens au 'jus' de l'intérêt du truc.

Tanguy

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 15:58 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

A mon sens, le plus difficile dans ce genre d'organisation est de trouver une date qui conviennent à un maximum de personnes. Si on veut y aller en septembre, ne lancerions nous pas un sondage pour voir qui est prêt à venir quand?
Niveau organisationnel, je pense que ce serait pas mal si pour la mi-août, on pouvait fixer la date

Marcin Baginski

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 15:27 (2010)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA Répondre en citant

slt je cherche des binomes pour plongée en semaine a partire du 9 aout en incluent les weekend a partir du 14 aout je connais beaucoup de site en hollande en dehors de la zélande (lac carrière) allemagne, luxembourg j'ai les plans de tous les site et ils ne sont pas tres loins (max 200km) il ne me manque que les binomes. P.s; villers est fermée du 16/08 au 22/08.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: Proposition de sortie en Zeelande => VOIR AGENDA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cool Divers Index du Forum -> cool divers -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation